top of page
Rechercher

Conseils et astuces

Dernière mise à jour : 19 mai 2022

Conservation des fleurs en vase :


Dans l’idéal, il faut recouper les tiges en biseau à l’aide d’un sécateur et changer l’eau tous les deux jours.

Recouper les tiges régulièrement permet à la fleur de mieux absorber l’eau; changer l’eau et nettoyer le vase permet d’éviter le pourrissement des fleurs.


Évitez de positionner votre vase près d’un courant d’air, d’une source de chaleur, du soleil direct…


Pour les idées farfelues comme rajouter de l'aspirine au fond du vase, garder la plutôt pour le lendemain de vos soirées arrosées !



Faire sécher les fleurs :


Certaines variétés de fleurs sèchent très bien à domicile, pour cela il vous suffit de les suspendre tête en bas pendant plusieurs jours dans un lieu sec, à l’abri de la lumière, comme par exemple l’eucalyptus, le gypsophile, chardons, œillet …


Vous pouvez aussi les faire sécher à l'horizontale, debout dans leur vase, dans un séchoir alimentaire, sur du grillage à poules, dans le sable ou encore dans une presse à fleurs.


Conseil de préservation des fleurs séchées : Ne pas mettre le bouquet de fleurs dans l'eau ( ! ) Ne pas exposer en plein soleil. Les disposer dans un joli vase ou tout autre contenant.

Vous pouvez détacher le lien du bouquet pour un rendu plus aérien. Pour les dépoussiérez, soufflez légèrement dessus. Vous n'avez plus qu'à les regarder à l'infini sous vous en soucier !





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page